top of page
cc89acf3-9f00-4268-8ca0-91346e98926c.JPG

Quelques mots d'introduction

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit sur le web. MySpace, Skyblogs et autres plateformes oubliées m’ont vu publier mes états d’âme, mes obsessions musicales et mes premiers textes mis en forme à la virgule près. Sans le savoir, ces kilomètres de textes couchés sur mon clavier et ces nuits de veille me menaient tout droit vers mon futur métier.

 

Tout s’accélère des années plus tard, à Paris. Pendant mes stages de master, je réalise mes premières interviews musicales – coucou Thylacine, Breakbot, Jabberwocky –, je signe mes premières chroniques : festivals, albums, labels, playlists et je rédige même quelques descriptions d’album pour Apple Music.

Puis vient My Little Paris, temple de la créativité éditoriale. J’y affine ma plume sur des sujets improbables, mais tout à fait passionnants : « Comment crocheter une serrure ? », « Qui a inventé les chiffres ? » ou encore un « Tuto pour survivre après un naufrage ». Des textes publiés seulement 24h et lus par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Une école de la curiosité qui m’ouvrira à jamais les portes du freelancing.

Aujourd’hui installé dans le Sud-Ouest, entre Hossegor et Biarritz, j’écris toujours. Moins de musique, plus de surf. Je consacre mon temps aux belles histoires et aux nouvelles figures de cette scène en pleine mutation, avec la même curiosité qu’à mes débuts. Parallèlement, j’étudie de près la manière dont l’éditorial façonne l’identité d’une marque ou d’un projet. J’ai vu naître de nouveaux métiers autour du contenu, je les ai explorés un à un, et je continue.

C’est aussi dans ce recoin de la France qu’est né The Paddle Paddle Surf Project, un collectif associatif lancé en 2018, dédié à l’inclusion et au partage dans le monde du surf. L’écriture, comme l’associatif, consiste à toujours trouver la meilleure manière de relier des idées, des gens et de donner vie à de belles histoires. Place à la suite !

bottom of page